AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Sweethome Trinity, le forum université pas comme les autres !!
Vous y trouverez un large choix de scénarios très attendus !
Ϟ Nous invitons les membres qui sont sur PRD de venir poster sur le sujet créé pour nous faire connaitre d'avantage !
Afin de nous faire connaitre et d'avoir pleins de membres que l'on va aimer !
Ϟ Votez pour nous !
TOP SITE ICI !

Partagez
 

 Ce que tu dis n'a aucun sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas L. Williams

Thomas L. Williams

Messages : 3
Date d'arrivée à Trinity : 24/03/2012



Ce que tu dis n'a aucun sens. Vide
MessageSujet: Ce que tu dis n'a aucun sens.   Ce que tu dis n'a aucun sens. EmptySam 24 Mar - 23:20




Moi c'est THOMAS LANIER WILLIAMS, je suis né(e) le 26MARS1967 à SAINTLOUIS, j'ai donc 45 ans. Dans la vie je suis PROFESSEUR DE LITTÉRATURE (suite à remplir seulement si vous êtes étudiants) en ANNEE&MATIERE ETUDIEE. Côté coeur, on peut dire que je suis CELIBATAIRE et intéressé(e) par les FEMMES. Et pour finir, je fais partie des FANTA.
.
it's my life ...

« Dieu est un fumeur de havane… » Gainsbourg.

Après l’office à l’église, qui était le plus grand théâtre que j’aie jamais fréquenté, et que je considère toujours comme tel car le public était toujours invité à participer en prenant l’hostie et le vin, symbole du corps et du sang de Jésus-Christ, Petie, Paulie et moi allions au catéchisme. Enrégimentés par sœur Margaret Mary, une grande femme robuste d’âge indéterminé –je n’ai jamais pu savoir si elle avait vingt-cinq ou cinquante-cinq ans–, les enfants s’asseyaient tout droits sur leur chaise et ne disaient mot à moins d’y avoir été invités. Sœur Margaret Mary portait un habit noir classique, des lunettes cerclées d’écaille, et la peau de son visage était aussi pâle que celle d’une épouse de Dracula. J’avais vu récemment le film de Tod Browning, Dracula, joué par Bela Lugosi, et je me souviens avoir pensé qu’il était curieux que Dieu et Dracula apprécient le même type de femme.
Elle enseignait à la classe le baratin habituel, selon le mot de mort de mon père –qui n’était pas catholique–, concernant la manière dont Dieu avait créé le ciel et la terre, Adam et Eve, etc. Les enfants demandaient comment Dieu avait fait ceci ou cela, ce qu’il avait fait ensuite. J’avais levé la main pour demander :
- Ma sœur, pourquoi Dieu a-t-il fait tout cela ?
- Pourquoi Dieu a fait tout cela ? répéta-t-elle.
- Tous ces trucs.
- Vous n’existeriez pas, ni Peter, ni Paul, ni son fils unique, s’il ne vous avait pas créés, répondit sœur Margaret Mary.
- Je sais bien ma sœur, mais pourquoi faire ? Je veux dire, quel intérêt avait-il à tout cela ?
Sœur Margaret Mary me fixa pendant un long moment, et pour la première fois et unique, je pus distinguer des traces de couleur sur son visage. Puis elle détourna son attention de moi et continua comme si ma question ne méritait pas plus ample réponse
Avant que nous quittions l’église ce jour-là, je vis sœur Margaret à parler à madame MacLaughlin. Elle me regardait pendant qu’elle parlait. Madame MacLaughlin hocha la tête et m’examina également.

Le matin du dimanche suivant, j’étais sur le point de quitter la maison lorsque Nancy, ma grand-mère, me demandait où est-ce que j’allais.
- Chez les MacLaughlin, c’est l’école du dimanche, lui répondis-je.
- Sœur Margaret Mary a dit à madame MacLaughlin qu’elle ne voulait plus de toi dans sa classe, poursuivit Nancy. Tu peux jouer dans ta chambre ou regarder la télévision jusqu’à ce que Petie et Paulie viennent à la maison. D’ailleurs, il neige à nouveau.



« A voir le monde de si haut, comme un damier, comme un lego… » Bashung.

J’ai eu un grand père extraordinaire. Un jour, il m’a emmené faire le tour de l’Europe. Dans le train, sur le trajet, j’étais avec sa bande d’amis vieillards et il y avait Mireille. Une femme exubérante, pleine de vie, avec un carré plongeant de cheveux roux sur un maquillage lourd. Elle m’a longuement accompagné dans la mienne et je crois que j’ai été grandement influencé par cette femme jusque dans mon comportement encore aujourd’hui. Cette excentricité, ce doit sûrement être d’elle que je la tiens. Elle me disait toujours « Tu as quelque chose Tom, tu as quelque chose en toi qui te saisit, mais tu ne veux pas le lâcher et le laisser s’exprimer. » Cette chose en moi, je ne l’ai toujours pas trouvé. Parfois je me dis que j’aurai aimé qu’elle soit ma mère.
Quoiqu’il en soit, nous étions donc dans ce wagon en direction de Paris, en quittant Vienne. Elle était près de moi, à la cathédrale de Notre-Dame. C’était la première fois que je la voyais pour de vraie, j’en fus tout bouleversé. Ce fut aussi la seule fois où j’y mis les pieds. Pourtant ensuite, j’ai souvent eu l’occasion de retourner à la ville Lumière mais je ne voulais pas y aller. Lors de cet été 81, dans la cathédrale fraiche aux dalles d’échiquier, j’ai été pris d’une crise d’angoisse étrange. En général je m’endormais, mais cette fois ma conscience ne voulait pas me laisser sombrer dans le sommeil comme je l’aurais aimé. Les bras de Morphée, c’est la fuite. Je ne sais pas pourquoi j’ai paniqué, pourquoi j’ai eu peur. Je me suis alors agenouillé, Mireille en nage près de moi. J’ai joins mes doigts et j’ai prié. J’ai cru, à un moment, que la main ferme et froide de Dieu lui-même s’était posé sur le haut de mon crâne. Ma foi est inébranlable et je n’ai jamais eu de doute quant à l’existence de Dieu et son rôle. Simplement sur ses motivations, il a fait ça, il doit faire ça, mais pourquoi ? Dieu est les plus triste des êtres dont je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre parler.

Je n’ai pas voulu accepter le fait que cette main sur ma tête, c’était en fait celle de Mireille.


« C’est les perdants qui gagnent… » Gainsbourg.

Tous les matins je me lève, tous les matins je prends ma sacoche en cuir marron pleine à craquer de feuilles et tous les matins, je prends la route de l’école. Il y a des gens, comme ça, qui acceptent d’y retourner alors qu’il n’y a encore pas si longtemps que ça, ils faisaient tout pour la quitter.
Je n’ai pas toujours voulu être là-bas, à parler à ses enfants aux regards vitreux.
Oh je m’amuse bien avec eux ! J’aime les enfants ! Sinon je n’y serais pas… mais non, au début moi, ce que je voulais, c’était écrire. Il est évident qu’on ne peut pas vivre de ça, sauf au Japon, à la limite.
Mais je suis un perdant, un looser. Moi, j'écrivais. Depuis tout jeune, j'écrivais. Des fables, des poèmes, des histoires. Je ne peux pas avoir la prétention de parler de romans, sinon j'aurai trouvé de mes pages dans les librairies, la plus médiocre au moins. Mais je n'étais même pas capable de ça. Je n'étais pas ce que les gens attendaient de moi. Je ne racontais pas de belles histoires d'amour et ma plume n'avait pas la lourdeur d'Honoré, ni la beauté de celle de Victor. J'utilisais phrases faciles et peu de métaphores, je comptais sur la finesse de mon lecteur pour en voir toute la rondeur. Malheureusement, j'avais affaire à des idiots. Et je crois hélas, que j'en suis un aussi : j'ai tellement foi en l'homme et son intellect que j'oublie. Pour eux l'art n'est que l'artifice et les seules effluves agréables, après celles d'une femme, sont celles de l'or.
Ils me prenaient pour un simple, à n'user d'aucune hyperbole et cherchent l'ostentatoire. Même l'Art si trompait. J'écrivais les histoires des gens, et ce ne sont pas les beaux mots qui les conteront. L'horreur d'une guerre, si vous voulez un exemple, n'est pas à raconter sur le ton léger des aristocrates protégés.
Je n'étais pas lu et je l'avoue, cela m'affecte. L'écriture était ce qui dominait ma vie après mon petit garçon, et je finissais toujours à en parler au moins une fois dans une journée. Je promettais toujours, à tous ceux qui avaient la gentillesse et la patience de m'écouter, que j'y arriverai. Qu'un jour, mon nom sera lisible sur la reliure d'un livre. Mais pour le moment, j’apprenais l’histoire de nos ancêtres artistes aux poissons morts de Gustave Courbet.


« Annabelle Lee, pas un seul cheveux blanc... » Hubert Félix Thiéfaine.

Annabelle Lee avait été la mère d’un de mes élèves, aujourd’hui parti de l’école. Elle avait une peau couleur café au lait, des yeux charbonneux et de beaux cheveux chocolat. Elle était réactive, elle souriait, d'un sourire magnifique en illuminant son regard sombre. Je ne sais plus comment j'ai pu m'éprendre d'elle, je n'avais d'elle que des sourires, des regards et une écoute. Pas de nom. Mais j'étais jeune à l'époque...
Au final, nous nous sommes aimés, mariés et le fait que son fils ait été un de mes élèves n’a pas gêné notre relation, à ce garçon et moi. Au contraire, je pense pouvoir me permettre de dire que nous nous aimons beaucoup. Mais je ne suis pas son père.
Annabelle et moi étions un couple sans histoire, bien que sa famille ne m'aime pas, à part sa mère, une femme adorable. Ils s'étaient éloignés d'elle.
Annabelle était malade, c'était la première chose que l'on remarquait en la voyant. Une maladie touchant la coordination des mouvements, ses membres partaient dans tous les sens, comme dans une danse. Une malade mentale, comme on l'appellerait aujourd'hui. Mais ça moi, je ne le voyais plus, j'étais amoureux.

J'étais seul aujourd'hui. Les médecins me l'ont dit, Annabelle ne vivrait pas longtemps avec la pathologie qu'elle avait. Le fils d’Annabelle en a été fort affecté, il est adulte maintenant, je ne le vois plus. Peut-être parce que ça me touche aussi, certainement autant que lui.
Alexandre, notre unique enfant, âgé de 8 ans, avait hérité de cette maladie orpheline. Il en souffrait, les autres enfants ne voulaient pas le voir comme un gamin comme eux. J'avais oublié combien un enfant peut être aussi cruel. J'aimais mon fils comme un fou, je crois. J'ai toujours été hypersensible, et très anxieux. Je le surprotège c'est vrai. Mais je crois que même s'il n'avait pas été mon fils, Alexandre m'aurait fait pleurer.
questionnaire
répondez ici aux questions ci-dessous.
✏ quatre qualités et quatre défauts qui te qualifient le mieux ? Mon charisme (avec ma voix très basse et mon sourire), mon humeur (drôle, c’est une qualité), ma perspicacité ; mon impulsivité, mon entêtement, mon lunatisme..
✏ depuis combien de temps vis-tu à Miami ? 5 ou 6 ans… ? J’ai déménagé pour le post..
✏ la vie, tu la vois en quelle couleur ? en rouge et bleu marine. .
✏ comment tu trouves Trinity ? Comment vous dire… ce n’est qu’une bouée le temps que je rebondisse. .
✏ t'en penses quoi des études ? Qu’il en faut..
✏ t'as des passions dans la vie ? L’écriture et mon fils..
✏ une anecdote à nous raconter ? Une fois sur un bateau de croisière, on devait laisser nos chaussures devant la porte. J’ai mélangé les paires de la chambre 306 avec celles de la 109..
✏ un signe particulier ? Une bague bleue, une voix basse. .
✏ qu'est-ce que tu adores, et qu'est-ce que tu détestes ? J’aime les films d’amour et je déteste les fautes d’orthographes. .
✏ t'as des phobies, des manies, des tics ? Je m’endors quand j’angoisse..
toi & toi seul

Je m'appelle EUROPE, vous pouvez me trouver en REGION PARISIENNE. J'ai choisi de prendre comme avatar TENNESSE WILLIAMS et j'ai connu le forum grâce à PRD. Mais surtout vous pourrez me trouver 3/7 jours sur le forum. Et je souhaiterais dire une dernière chose : LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX.
Revenir en haut Aller en bas
M. Dixie Everwood

M. Dixie Everwood
SWEET ADMIN △ the best angel

Messages : 570
Date d'arrivée à Trinity : 29/01/2012

Red Solo Cup is ..my friends !
Without You:
My heart is:



Ce que tu dis n'a aucun sens. Vide
MessageSujet: Re: Ce que tu dis n'a aucun sens.   Ce que tu dis n'a aucun sens. EmptyDim 25 Mar - 11:48

Très belle fiche Ce que tu dis n'a aucun sens. 2124793060



Bienvenue sur TRINITY
Invité , tu es validé !
Si tu reçois ce petit message c'est que nous avons trouvé que ta fiche était très bien et que tu peux à présent te promener dans les couloirs de l'université et faire un tour en ville !
Tout d'abord, il faut que tu ailles recenser ton avatar dans le bottin, rendez-vous ici.
Nous te conseillons, pour avoir pleins d'ami(e)s ou ennemi(e)s de faire ta fiche de lien et tes sujets pour mieux t'intégrer au forum. (Direction ici)
N'oublies surtout pas de faire ta demande de logement (que tu peux faire ici), on ne veut pas que tu te retrouves à la rue.
Ensuite tu peux aussi aller te faire un scénario si l'inspiration est présente ! (mais regarde bien dans le bottin avant si la personne que tu désires n'est pas déjà prise). N'oublie pas non plus de remplir le formulaire pour ton scénario par la suite.
Et puis si tu as des questions en tout genre, suggestions à nous faire et bien n'hésite pas à te rendre dans cette partie !
On t'invite aussi à venir nous rejoindre sur la CB, amusement garanti Wink
Bon jeu, et amuse toi bien parmi nous
Le staff de ST
Revenir en haut Aller en bas
E. Aria Rosebury

E. Aria Rosebury

Messages : 26
Date d'arrivée à Trinity : 07/02/2012



Ce que tu dis n'a aucun sens. Vide
MessageSujet: Re: Ce que tu dis n'a aucun sens.   Ce que tu dis n'a aucun sens. EmptyDim 25 Mar - 12:12

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Drizzle-Elias Hawkins

Drizzle-Elias Hawkins

Messages : 344
Date d'arrivée à Trinity : 06/02/2012

Red Solo Cup is ..my friends !
Without You:
My heart is:



Ce que tu dis n'a aucun sens. Vide
MessageSujet: Re: Ce que tu dis n'a aucun sens.   Ce que tu dis n'a aucun sens. EmptyDim 25 Mar - 14:39

bienvenue. (a)
Revenir en haut Aller en bas

“ Contenu sponsorisé ”




Ce que tu dis n'a aucun sens. Vide
MessageSujet: Re: Ce que tu dis n'a aucun sens.   Ce que tu dis n'a aucun sens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je sens qu'on va s'amuser | Ezra L. Wingston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweethome Trinity ::  :: je me présente :: il est des nôtres-