AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Sweethome Trinity, le forum université pas comme les autres !!
Vous y trouverez un large choix de scénarios très attendus !
Ϟ Nous invitons les membres qui sont sur PRD de venir poster sur le sujet créé pour nous faire connaitre d'avantage !
Afin de nous faire connaitre et d'avoir pleins de membres que l'on va aimer !
Ϟ Votez pour nous !
TOP SITE ICI !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin
I'm The Queen Of Trinity

Messages : 41
Date d'arrivée à Trinity : 28/01/2012



contexte. Vide
MessageSujet: contexte.   contexte. EmptyDim 29 Jan - 16:23



« J’ai été accepté à Trinity ! » « Qui n’est pas accepté à Trinity en même temps ? » « Euh, bah je sais pas.. Ton frère peut-être ? » « Bon ok, tu marques un point. »

Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir entrer dans de grandes universités, une fois sorti du lycée. Il ne faut pas se voiler la face. Ceux qui font tout et n'importe quoi de leur adolescence et qui n'ont pas de dons particuliers, n'iront jamais à Harvard, Yale, Standford ou encore Berkeley. Ils ne voyageront pas pour intégrer les meilleures universités du monde. Non. Ces gens-là se contenteront de rester dans leur état, parfois même dans leur ville natale. Ils rejoindront des universités bien moins connues, moins cotées, quand ils y arrivent bien sûr (oui parce qu'on ne peut pas passer sa scolarité à s'amuser sans en subir les conséquences par la suite). Mais ne pensez pas que ces personnes-là sont moins heureuses que celles qui étudient parmi les plus grands. Souvent c'est même l'inverse d'ailleurs. Se faire refuser dans une grande université apporte toujours une certaine frustration, voir ses rêves réduits à néant ne donne jamais le sourire. Mais on s'y fait. Certains ne prennent même pas la peine d'y postuler, car ils savent très bien qu'ils n'ont aucune chance d'être pris.

A Miami, on peut trouver quasiment une dizaine d'universités. Trinity est l'une d'entre elles, mais pas la meilleure. Loin de là. Classée parmi les dernières universités du pays, elle est loin de faire la fierté de la ville et même de l'Etat. Il suffit de se rendre sur le campus pour comprendre. Des professeurs complètement désintéressés par leur travail (parfois on se demande même s'ils ont tous leurs diplômes.. à vérifier), une administration qui laisse sérieusement à désirer, des résultats décevants et par-dessous tout, des étudiants qui trouveront certainement plus leur place au jardin d'enfant qu'en études supérieures. Vous l'aurez compris, Trinity est souvent le dernier choix, la roue de secours. Il suffit de demander aux étudiants sur le campus. La plupart vous répondront la même chose. « Moi je suis là parce que je n'ai pas eu le choix, je voulais me la jouer cool cette année, mais mes parents m'ont forcé à aller dans une université » ou « j'ai été refusé dans l'université de mon choix, alors je me suis rabattue sur celle-ci » ou encore « moi je suis là parce que je veux rien foutre ». Et oui, à Trinity, c'est plus l'amusement et la flemmardise qui prédomine, au plus grand plaisir des étudiants et au désespoir des parents.

Mais bien sûr, il ne faut pas laisser de côté les habitants de Miami qui méprisent de plus en plus cette université, au point d'avoir commencé une pétition pour la faire fermer. Après tout, pourquoi dépenser des millions de dollars dans une université qui ne donne aucun résultat ? Autant mettre cet argent dans les meilleures universités de la ville. Entre autres, on trouve ces gens-là, mais aussi d'autres personnes qui, au lieu de perdre leur temps à faire des études pour rien, ont préféré entrer directement dans la vie active.

Miami, une ville pleine de diversité. Une ville qui n'attend que vous.

Revenir en haut Aller en bas
https://sweethome-trinity.forumgratuit.org
 

contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweethome Trinity ::  :: préambule-